Translate

samedi 20 août 2016

Après la pluie vient le beau temps



Nous n’avions pas choisi l’Écosse pour affiner nos bronzages, ni inaugurer nos nouveaux maillots de bain. Mais cinq jours de pluie sur sept, dont une nuit de tempête à nous réfugier au niveau bas du combi, cela commençait à bien faire.
 Et puis avant hier matin au départ de Dingwall (un peu au nord d’Inverness), ce fut le beau ciel bleu sans le moindre nuage. Autant dire que les bruyères en fleur retrouvaient leur belle teinte violacée, les cascades leur musique gaie et les oiseaux (nombreux), leur bonheur de vivre. Dommage pour nous, nous aurons traversé les plus beaux paysages, ceux du nord, dans les nuages et parfois sous une pluie battante.
Rivière écossaise
Au nord de l'île de Skye
Montagnes en fleurs
Le saut du saumon
Au nord d'Inverness
L’éclaircie vint fort à propos sur la route du whisky, là où les distilleries semblent plus nombreuses que les laiteries. Nous avons fait halte dans celle dont la visite semblait la plus intéressante : Glenfidish. Et effectivement nous n’avons pas été déçus de l’heure et demie de visite. Un tour de cet établissement avec une guide ne tarissant pas de détails sur la fabrication, pas (trop) chauvine sur la marque ; le tout se terminant par une dégustation généreuse de quatre crus de qualité, inconnus des rayons de nos supermarchés.
Un peu d'eau dans le whisky c'est la méthode écossaise, mais trop c'est trop ! 
Nous arrêterons là la dégustation...

... sinon on y voit vite des vaches bizarres.
 
Le port d'Ullapool
Deux générations de combis
Jean-Luc, le 16-08-2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire