Par-delà les phénomènes de mode (toutes éphémères par définition), il dure depuis plus de 50 ans … il n’est pas une mode donc.
Combis de toutes générations ... comme nous ! |
Il me semble être là la configuration optimum du moyen de voyager. Il satisfait aux fonction essentielles : rouler, dormir, cuisiner et réaliser ses rêves.
Certains voudraient le ranger au même parking que les camping-car. C’est une ineptie totale.
De l’expérience que nous en avons faite, les camping caristes sont bien souvent des non communicants. Ils vivent dans un environnement qui ressemble à leur maison. Ils sont bien souvent grégaires, les vanlifers sont tout le contraire !
Manger ... |
Écrire ... |
Laver ... |
Par tous les temps ... |
J’ai 71 ans, Rosita mon épouse 66 ans. Nous voyagerons encore comme par le passé en alternant les voyages au longs cours en sac à dos et les parcours européens, voire un peu plus, avec notre « Combineau ».
Depuis 2016, nous avons entrepris trois grands voyages sur la route, illustrés par les posts précédents : la Grande-Bretagne (5 400 km en 5 semaines), la Laponie, via les Pays Baltes (13 200 km en 7 semaines) et l’Europe de l’est (11 700 km en 48 jours). A cela plusieurs tours en Allemagne, Suisse, Italie et aux Pays-Bas.
Voyagez, voyagez, n’attendez à demain ! il reste tant à faire, tant d’amis à rencontrer.
Vanlifers for ever !
Chapeau les nouveaux nomades, du plaisir à lire tes textes, Amicalement.
RépondreSupprimer