Avec retard, je mets en ligne les deux premières pages préparées depuis le départ.
Désolé de vous avoir fait attendre, avec ce contretemps dont la raison était l'impossibilité d'avoir une connexion Wifi utilisable, dans les différents campings où nous nous sommes arrêtés.
Nous voilà déjà le 10 juin, nous embarquons demain matin pour trois jours sur les îles d'Aran, un autre monde encore à découvrir.
Une satisfaction non négligeable, il fait beau aujourd'hui !!!
Je reviens pour archive, au parcours prévisionnel (déjà dérogé par inspiration ...). son objectif est surtout de nous amener à bon port (d'embarquement), le 26 à Cork.
Je vais essayer de tenir ces pages d’un blog en jachère depuis quelques années.
J’espère vous intéresser par nos découvertes, chemins de traverses nous faisant retrouver peut-être, celles qui nous avaient fait pédaler durant deux semaines autour du Kerry, avec nos fils Nicolas et Thomas.
Les souvenirs sont inscrits dans nos mémoires à jamais Des galères de pneus crevés, de mal aux fesses, de montées qui n’en finissent pas, de brumes où se cachent les moutons errants et puis les sensations sublimes de site comme le Gap of Dunloe, de ces belles musiques entrainantes des pubs, aux effluves de Guinness … nous avons hâte de vous raconter et de vous montrer ce beau pays.
RETOUR SUR UNE Echappée BELLE : L’IRLANDE
Pour parachever ce premier semestre 2025, bien orienté par des échappées « belles » et diverses, nous reprenons la route sur les pas d’une autre belle aventure de 1995.
Février nous avait emmené sur les routes du sud de l’Inde entre le Tamil Nadu et le Kerala, puis fin février une belle redécouverte de l’Alsace avec nos amis Jean et Geneviève, dans l’ombre de souvenirs passés aussi, guidés par l’évocation du grand Albert SCHWEITZER et la semaine dernière un grand tour de Bretagne de Saint-Malo à l'île de Ré, réalisant une promesse faite à nos amis japonais Tsutomu et surtout Nahoko en 2018 ? un soir de liesse à Tokyo.
Comment ne pas croire que l’âge venant, une certaine urgence nous alerte sur nos derniers voyages … comme à reprendre nos vieux chemins d’explorations du passé. L’Irlande en fait partie indéniablement pour moi. C’est le premier pays où je m’étais promis de revenir un jour.
Pour nous mettre vite dans le climat, nous avons rejoint la côte nord de Bretagne sous un crachin incessant depuis Segré. Demain nous embarquerons à Roscoff à 23 heures sur le ferry de nuit vers Cork.
Premier soir camping Liberté à Landrellec (Côte d'Armor)
Crachin d'accueil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire