Translate

samedi 13 mai 2017

Demain JOUR J : contact !



Nous voilà donc prêt pour un grand tour vers la Laponie. Le projet datait de l'an dernier, mais Rosita ayant différé son départ à la retraite, il était devenu un peu tard dans la saison pour ce Grand Nord.
La Scandinavie reste attractive pour nous : grand espaces, nature mieux préservée, tout y respire le grand air et la santé... on aime quoi.
Déjà en 1968, je m'y étais aventuré avec mon copain Bernard (lecteur du blog depuis sa lointaine Caroline du sud). Un matin de septembre, dormant en forêt, comme à l'habitude à la belle étoile, nous avions dû rebrousser chemin vers le sud... Nous nous étions réveillés sous la neige !
Puis en 1996, nous avions loué un grand camping-car pour découvrir en famille les fjords de Norvège (superbes !), rendre visite à nos amis Jean-Yves et Kim de Göteborg et apprécié oh combien, la Suède et le Danemark. Ce fut pour nous deux et les enfants, une accumulation de beaux souvenirs.
Cette année donc, privilège de retraités, nous pouvons partir au long cours, comme au long temps, 8 semaines. Nous allons assouvir enfin, une histoire de 1983, celui de découvrir une Finlande, où nous aurions dû nous expatrier deux années. Je déclinais deux semaines avant mon départ ce projet, que l'on m'avait déguisé d'attractif, en contraire à mes opinions les plus légitimes : je ne travaille pas pour des projets militaires.
Mais nous allons vous raconter tout cela ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire