Translate

vendredi 14 octobre 2016

Abécédaire (suite et fin de la lettre A)


l'Autriche (3*), trois voyages de 1978 à 2006.

Pour le premier voyage, Nicolas n'avait que 3 mois et demi, évidement c'était jeune pour son premier voyage-camping, mais ce fut l'occasion d'emmener avec nous mes parents, joignant l'utile, l'aide de Maman, à l'agréable, eux qui n'avaient pas souvent l'occasion de voyager hors de France.


Dans le Voralberg

Au troisième voyage, nous avions entrepris durant trois semaines des routes de traverse vers la Hongrie et la Croatie, avec comme objectif une découverte par jour. Les conditions d'hébergement étaient réduites au minimum (aménagement de la toute nouvelle voiture en couchette) et un régime crétois un peu allégé de rigueur, un an après mon opération du cœur.
Mais en Autriche ce fut : le Tyrol autrichien et Innsbruck (au passage ce superbe monastère baroque de Stams) et à l'autre bout du pays Vienne, une ville intéressante en bien des points : ambiance, café, châteaux des Habsbourg / 6 siècles de règne et la remarquable collection d'œuvres d'art du Kunsthistorisches museum. 

Pause au château de Shönbrunn




Passant par Graz, l'on ne voulait pas manquer une de ses églises, la Stadtpfarrkirche (l'église paroissiale).
 En effet, on remarque dans l'un de ses vitraux, deux personnages assistant à la Passion du Christ : Hitler et Mussolini, c'est vraiment ahurissant.

Nous quittâmes ce pays qui nous avait ravis une fois de plus, par la surprenante région du Burgenland, aux confins de la Puzta hongroise et du grand lac de Nieuseld si peu profond : 2 m seulement. Cette belle région viticole nous rappelait l'Alsace en bien des points.

Voilà, une belle destination pour y apprécier une généreuse nature, une grande richesse artistique (architecture et musique) et tant d'autres choses qui font la détente et la découverte agréables.
Les contacts nous ont semblés malgré tout plus distants qu'en Allemagne, mais peut-être par manque d'échanges de notre part.


L'anecdote :

L'anecdote n'en est pas vraiment une. Lors du deuxième voyage en 1999, nous avions coordonné notre passage dans la région de Salzbourg, avec cet événement rare dont vous vous souvenez sans doute, l'éclipse solaire du 11 août. Nous retrouvons là une illustration du voyage dans le temps (cette date là) et dans l'espace (la trajectoire de l'éclipse).
Nous sommes donc montés en haut d'une petite montagne près du lac de Traumsee. Ce spectacle extraordinaire a fait l'objet d'une longue séance vidéo que j'ai sonorisé avec la trompette de Milles DAVIS... inoubliable.

Je vous en donne un petit extrait ; séquence émotions !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire