Translate

vendredi 24 juin 2016

Généalogie "Retour aux sources"



La généalogie apporte son lot de surprises et en 38 ans d'intérêt pour cette approche particulière de notre Histoire, j'ai cumulé quelques perles. J'en raconterai quelques unes.

Je dois éviter d'être trop long dans mes articles, c'est le propre du blog. Alors je résumerais un million d'années... en quelques lignes.

Si la Loire est la ligne de départ de nos "VOYAGE DANS LE TEMPS et VOYAGE DANS L'ESPACE", elle est indéniablement pour tous les ligériens l'axe majeur des migrations de peuplements de nos pays, depuis le paléolithique (1 million d'années avant J-C.), et surtout durant le néolithique (entre 8 000 et 3 000 ans avant J-C.).

Sans remonter le temps jusque là (généalogie délirante !), j'ai eu la belle surprise de découvrir qu'un couple de mes ancêtres avaient vécu dans l'environnement proche du notre aujourd'hui. Ceci reste d'autant plus une surprise, que mes ancêtres sont plutôt originaires du sud de l'Anjou.

Voici donc mes origines ménitréennes à la 12ème génération.


Registre paroissial des Rosiers (aujourd'hui Les Rosiers-sur-Loire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire